Altova MapForce Server 2025 Advanced Edition

L'interface .NET est construite en tant que wrapper autour de l'interface COM. Elle est fournie en tant qu'un primary interop assembly signé par Altova et utilise l'espace de noms Altova.MapForceServer. Pendant l'installation, MapForce Server sera enregistré automatiquement en tant qu'objet de serveur COM, il n'y a donc aucune nécessité d'une inscription manuelle.

 

Afin de pouvoir utiliser MapForce Server dans votre projet .NET, ajouter une référence au fichier Altova.MapForceServer.dll, tel qu’affiché ci-dessous. L’Altova.MapForceServer.dll est situé dans le dossier bin du dossier d'installation MapForce Server. Ce fichier .dll est automatiquement ajouté au Global Assembly Cache (GAC) au cours de l’installation de MapForce.

 

Note :Si vous avez installé une version MapForce Server 64-bit, alors la version 32-bit de Altova.MapForceServer.dll sera située dans le dossier bin\API_32bit. De la même manière, si vous avez installé MapForce Server 32-bit, alors les fichiers de version 64-bit de Altova.MapForceServer.dllseront situés dans le dossier bin\API_64bit.

 

Note :avant .NET Framework 4.0, le GAC était situé dans le répertoire the %windir%\assembly . Depuis .NET Framework 4.0, le GAC est situé dans le répertoire %windir%\Microsoft.NET\assembly . La partie %windir% représente le répertoire d’exploitation de Windows, généralement C:\Windows.

Pour ajouter une référence à la MapForce Server DLL dans un projet Visual Studio .NET :

1.Le projet .NET ouvert dans Visual Studio, cliquer sur Projet | Ajouter Référence.

AddDotNetApiRef

2.Dans l'onglet Browse, chercher le dossier : <MapForceServer application folder>/bin, choisir Altova.MapForceServer.dll et cliquer sur OK.

 

Vous pouvez consulter la structure de l'assembly Altova.MapForceServer avec le Visual Studio Object Browser (pour afficher l'Object Browser, cliquer sur Object Browser dans le menu View).

© 2018-2024 Altova GmbH