Authentification dynamique
Dans MapForce, il est possible de configurer des mappages qui appellent les services Web pour une authentification HTTP de base. L'authentification dynamique est un des moyens d'y parvenir ; il s'agit d'une alternative à l'utilisation des identifiants. L'authentification dynamique signifie concevoir le mappage de manière à ce qu'il accepte le nom d'utilisateur et le mot de passe en tant que paramètres d'entrée. Pour plus de détails concernant la configuration de l'authentification dynamique, veuillez vous référer à la documentation MapForce (https://www.altova.com/fr/documentation).
Si vous avez configuré le mappage pour l'authentification dynamique, alors, le nom d'utilisateur et le mot de passe respectifs doivent être fournis en tant que paramètres au moment de la marche de mappage.Cela n'est pas différent de la fourniture habituelle d'autres types de paramètres au mappage. Par exemple, lors de l'appel de MapForce Server dans la ligne de commande, la syntaxe pour un mappage comme celui au-dessus est :
<exec> run mapping.mfx --p=username:admin --p=password:dj9JaVax |
Où :
•<exec> est le chemin vers le programme d'exécution MapForce Server. Ce chemin peut être soit absolu soit, si le répertoire actuel est le même que celui du programme d'exécution, vous pouvez uniquement saisir le nom du programme d'exécution.
•username et password sont les noms des paramètres d'entrée respectifs dans le mappage MapForce.
Lors de l'appel de l'API MapForce Server, vous pouvez authentifier le mappage en appelant la méthode AddParameter avant d'appeler la méthode Run. Par exemple, dans C#, le code pour terminer cela ressemblerait à :
try |
Une fois de plus, le username et password (premier argument de la méthode AddParameter) doivent être les mêmes que les noms des paramètres d'entrée respectifs dans le mappage MapForce.