Ressources Globales
Les Ressources globales d’Altova sont des alias pour des fichiers, dossiers et ressources de bases de données. Chaque alias peut avoir de multiples configurations et chaque configuration correspond à une seule ressource. Pour cette raison, quand vous utilisez une ressource globale, vous pouvez basculer entre ses configurations. Par exemple, vous pouvez créer une ressource "database" avec deux configurations : développement et production. Dépendant de vos objectifs, vous pouvez basculer entre ces configurations. Dans MapForce Server, vous pouvez ensuite aisément extraire des données soit de la base de données de développement ou de production, en utilisant la configuration désirée en tant que paramètre de ligne de commande lors de l'exécution du mappage.
Les Ressources globales peuvent être utilisées dans toutes les différentes applications d’Altova (voir la sous-section ci-dessous).
Ressources globales dans d’autres produits d’Altova
Lorsqu'ils sont stockés en tant que Ressources globales, les détails de connexion à la base de données deviennent réutilisables et disponibles dans plusieurs applications d’Altova. Par exemple, si vous avez souvent besoin d'ouvrir le même fichier dans plusieurs applications desktop Altova, vous pourriez le définir en tant que Ressources globales. Si vous devez modifier le chemin de fichier, vous allez devoir le changer à un endroit uniquement. Actuellement, les Ressources globales peuvent être définies et utilisées dans les produits Altova suivants :
•RaptorXML Server et RaptorXML+XBRL Server.
Pour plus d'informations concernant la création de Ressources globales, se référer au chapitre "Ressources Globales Altova" de la documentation MapForce.
Ressources dans MapForce Server
Lorsque vous compilez un mappage dans un fichier d'exécution MapForce Server (.mfx), toutes les références de ressources globales utilisées par le mappage sont préservées, mais pas résolues. Cela signifie que vous devrez fournir ces références du côté du serveur pour pouvoir exécuter le mappage avec succès. Dans MapForce Server, l’étape suivante est requise pour exécuter un fichier .mfx qui utilise les ressources globales :
1.Le fichier de définition des ressources globales. Sur l’appareil sur lequel MapForce est installé, le fichier est appelé GlobalResources.xml. Vous trouverez ce mappage dans le dossier Documents\Altova. Vous pouvez copier ce fichier sur l'appareil sur lequel MapForce est exécuté et créer plusieurs fichiers de ce type, le cas échéant.
2.Le nom de configuration de la Ressource globale. Chaque Ressource globale a une configuration par défaut. Vous pouvez aussi créer des configurations supplémentaires.
Dans MapForce, le fichier de définition des ressources globales et le nom de configuration de la Ressource globale sont définis ou modifiés depuis l'interface utilisateur graphique. Dans MapForce Server, elles sont spécifiées lors de l'exécution du mappage (voir ci-dessous).
•Si vous exécutez le mappage par l'interface de ligne de commande, définissez les options --globalresourceconfig et --globalresourcefile après la commande run, par exemple :
C:\Program Files (x86)\Altova\MapForceServer2025\bin\MapForceServer.exe run SomeMapping.mfx --globalresourcefile="C:\Users\me\Documents\Altova\GlobalResources.xml" --globalresourceconfig="Default" |
•Si vous exécutez le mappage par l'API de MapForce Server, appelez la méthode SetOptions deux fois avant d'appeler la méthode Run. Le premier appel est nécessaire pour fournir le chemin de fichier de définition de la Ressource Globale en tant qu'option, et le second appel est nécessaire pour fournir le nom de configuration de la Ressource Globale. Pour plus d'informations, voir l’API de MapForce Server.