Formulaire d’aperçu
Dans la page de Structure de base de données (capture d’écran ci-dessous), cliquer sur la touche Aperçu pour vous rendre dans le formulaire d’Aperçu, où vous pouvez concevoir la page d'accueil de votre appli.
Concevoir dans le Formulaire d’Aperçu
La page que vous concevez dans le Formulaire d’Aperçu sera la page que les utilisateurs de l’appli verront lorsqu’ils lancent l’appli (Page de démarrage). Cette page doit donc fournir un point d’entrée bien défini pour consulter, éditer et traiter les enregistrements Généralement, cela fournira un accès aux conteneurs de l’appli. Les rappels en cours seront ajoutés automatiquement dans la Page de démarrage sous la table qui constitue le Formulaire d’aperçu. Vous n’avez donc pas à inclure un modèle pour les rappels en cours dans le Formulaire d’aperçu
Le Formulaire d’aperçu est en principe une table que nous appelons la Table de Formulaire d’aperçu. Vous pouvez ajouter/supprimer des lignes ou des colonnes dans cette table. Dans chaque cellule de table, vous pouvez ajouter un conteneur, du texte, une image, ou une autre table. C’est ainsi que le design de chaque Page de démarrage est créé dans la Table de Formulaire d’aperçu. La capture d'écran ci-dessous montre le Formulaire d’aperçu de l’appli Altova ContractManager. La Table de Formulaire d’aperçu contient deux lignes, chacune d’entre elle contient une table. Les trois tables sont indiquées par des icônes de table, qui se trouvent au-dessus et à droite de chaque table.
Vous pouvez décider d’auto-générer la page d’Accueil en sélectionnant le bouton radio Auto-générer en haut de la page. Dans ce cas, la page d’Accueil est générée automatiquement sur la base de la structure de la base de données. Pour concevoir une page personnalisée, sélectionner la touche radio Design manuel.
Pour concevoir la page manuellement, procéder comme suit :
1.Cliquer sur l’icône assistant à la saisie d’édition de Table en haut et à droite de la table que vous souhaitez éditer (voir capture d'écran ci-dessous). L’icône d’édition de la table apparaît. Dans la capture d'écran ci-dessous, les icônes d’édition de table de la table se trouvant dans la première ligne ont été activées. Pour ce faire, cliquer sur l’icône de table. Pour éteindre les icônes d’édition de table, cliquer à nouveau sur l’icône de table. Des infobulles dans la capture d'écran indiquent les fonctions des icônes d’édition de table.
2.Structurez la table à votre guise. Vous pouvez insérer et ajouter des colonnes et des lignes, et supprimer des colonnes et des lignes individuelles. Vous pouvez aussi insérer des sous-tables à l’intérieur d’une cellule en cliquant sur l’icône Éditer le contenu de la cellule, puis en vous rendant sur l’onglet de la table pour définir la table à insérer.
3.Définir des styles pour chaque table comme vous le souhaitez. Noter que les images peuvent aussi être ajoutées aux cellules.
4.Lorsque vous avez terminé, cliquer sur Enregistrer.