Altova RaptorXML+XBRL Server 2024

API de serveur : HTTP REST, COM/.NET, Java

Accueil Préc Haut Suivant

RaptorXML+XBRL Server définit une interface REST HTTP, qui est utilisée par des clients pour répartir les tâches de validation sur le serveur. Les clients peuvent soit accéder directement à l'interface REST HTTP soit utiliser des API de haut niveau COM/.NET et de serveur Java. Ces API fournissent des classes COM/.NET et Java d'utilisation simple qui gèrent la création et la répartition des requêtes REST HTTP. La figure ci-dessous montre un sommaire des méthodes client REST HTTP disponibles pour communiquer avec le serveur RaptorXML.

RaptorInterfaces03

Il existe trois API de serveur qui peuvent être utilisées pour communiquer avec RaptorXML par le biais de l'interface REST HTTP (voir aussi la figure ci-dessus).

 

Interface client HTTP REST

API COM/.NET

API Java

 

Note :les API de serveur proposent des fonctions semblables dans l'interface de ligne de commande (CLI). Elle permet également d'effectuer une validation et des transformations de document. Si vous souhaitez utiliser des fonctions avancées, comme la lecture, l'extraction et l'analyse des données, utiliser les API de moteur. Les API de moteur peuvent fournir des informations supplémentaires comme le décompte des éléments, leurs positions dans le document, et un accès et une manipulation des données XBRL complexes.

 

Utilisation

RaptorXML+XBRL Server devrait être installé sur un appareil accessible par les clients sur le réseau local. Une fois que le service RaptorXML+XBRL Server a été démarré, les clients peuvent se connecter au serveur et émettre des commandes. Les méthodes d’accès suivantes sont libellées en tant qu’API de serveur car elles fournissent une manière de communiquer avec le serveur RaptorXML À distance.

 

HTTP REST client interface: Les requêtes client sont effectuées en format JSON comme décrit dans la section Interface Client REST HTTP. Un répertoire de tâche est attribué à chaque requête sur le serveur, dans lequel des fichiers de sortie sont enregistrés. Le serveur répond au client avec toutes les informations pertinentes à la tâche.

COM/.NET API et Java API : Les applications et scripts dans langages de programmation COM/.NET et les applications Java utilisent des objets de API de serveur RaptorXML pour accéder à la fonctionnalité de RaptorXML+XBRL Server. L'API de Serveur RaptorXML émettra les requêtes REST HTTP correspondantes pour le client. Voir les sous-sections respectives pour plus d'informations.

 

 

Licence

RaptorXML+XBRL Server est mis sous licence sur l'appareil sur lequel il est installé. Les connexions à RaptorXML+XBRL Server sont établies par le biais de HTTP.

 

© 2018-2024 Altova GmbH