Altova RaptorXML+XBRL Server 2024

Structure du catalogue dans RaptorXML+XBRL Server

Accueil Préc Haut Suivant

Lorsque RaptorXML+XBRL Server est lancé, il charge un fichier désigné RootCatalog.xml (la structure est affichée dans la liste ci-dessous), qui contient une liste des fichiers catalogue qui seront consultés. Vous pouvez modifier ce fichier et saisir autant de fichiers catalogue que vous souhaitez consulter, chacun est référencé dans un élément nextCatalog. Ces fichiers catalogue sont consultés et les URI contenus sont résolus conformément à leurs mappages.

 

Liste du RootCatalog.xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<catalog xmlns="urn:oasis:names:tc:entity:xmlns:xml:catalog"
  xmlns:spy="https://www.altova.com/catalog_ext"
  xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
  xsi:schemaLocation="urn:oasis:names:tc:entity:xmlns:xml:catalog Catalog.xsd">

 <nextCatalog catalog="%PersonalFolder%/Altova/%AppAndVersionName%/CustomCatalog.xml"/>
<!-- Inclut tous les catalogues sous les schémas communs du premier répertoire dans l’arborescence -->
 <nextCatalog spy:recurseFrom="%CommonSchemasFolder%" catalog="catalog.xml" spy:depth="1"/>
 <nextCatalog spy:recurseFrom="%ApplicationWritableDataFolder%/pkgs/.cache" catalog="remapping.xml" spy:depth="0"/>
 <nextCatalog catalog="CoreCatalog.xml"/>
</catalog>

 

La liste des références ci-dessus renvoie à un catalogue personnalisé (désigné CustomCatalog.xml) et à un ensemble de catalogues qui localisent des schémas communément utilisés (tels que les Schémas W3C XML et le schéma SVG).

 

CustomCatalog.xml est situé dans le sous-dossier RaptorXML+XBRL Server du dossier d’application etc. Vous devez le créer depuis un modèle de fichier appelé CustomCatalog_template.xml. CustomCatalog.xml est fichier squelette dans lequel vous pouvez créer vos propres mappages. Vous pouvez ajouter des mappages au CustomCatalog.xml pour chaque schéma dont vous avez besoin qui n’est pas adressé par les fichiers catalogue dans le dossier des Schémas communs. Pour ce faire, utilisez les éléments pris en charge par le mécanisme de catalogue OASIS (voir prochaine section).

Le dossier des Schémas communs (localisé par la variable %CommonSchemasFolder%) contient un ensemble de schémas communément utilisés. À l’intérieur de chaque dossier de schéma, il y a un fichier catalog.xml qui mappe des identifiants publics et/ou de système aux URI qui dirigent vers des copies enregistrées localement des schémas respectifs.

Les schémas liés à des XBRL et différentes taxonomies XBRL sont grands et installés localement sur demande avec l’aide de Altova Gestionnaire de taxonomie. Des schémas et taxonomies individuels sont mappés dans le catalogue remapping.xml, qui est situé dans le sous-dossier pkgs/.cache du dossier des données du Programme (localisé par le biais de la variable %ApplicationWritableDatFolder%). Veuillez ne pas éditer ce fichier ; la plus petite erreur pourrait sensiblement compromettre un large ensemble de références.

CoreCatalog.xml est situé dans le dossier d’application in the RaptorXML+XBRL Server et est utilisé pour localiser les schémas et les feuilles de style utilisés par des processus spécifiques de RaptorXML+XBRL Server, tels que StyleVision Power Stylesheets qui sont des feuilles de style utilisées pour générer le mode Authentique des documents XML de Altova.

 

Veuillez noter les points suivants :

 

Lors d’une nouvelle installation de la même version majeure (mêmes versions ou différentes versions mineures), le modèle de fichier sera remplacé par un nouveau modèle de fichier, mais CustomCatalog.xml ne sera pas touché.

Toutefois, si vous installez une nouvelle version majeure au-dessus de la version majeure précédente, alors le dossier de la version majeure précédente sera supprimé - ensemble avec son CustomCatalog.xml. Donc, si vous voulez continuer à utiliser CustomCatalog.xml, assurez-vous d’enregistrer CustomCatalog.xml depuis le dossier de la version majeure à un endroit sûr. Une fois que la nouvelle version majeure a été installée, vous pouvez copier CustomCatalog.xml que vous avez enregistré dans le dossier etc de la nouvelle version majeure et l’éditer là tel que requis.

 

Variables d’emplacement

Les variables utilisées dans RootCatalog.xml (liste ci-dessus) ont les valeurs suivantes :

 

%PersonalFolder%

Dossier personnel de l’utilisateur actuel, par exemple C:\Users\<name>\Documents

%CommonSchemasFolder%

C:\ProgramData\Altova\Common2024\Schemas

%ApplicationWritableDataFolder%

C:\ProgramData\Altova

 

Emplacement des fichiers catalogue et des schémas

Veuillez noter l'emplacement des différents fichiers catalogue.

 

RootCatalog.xml, CustomCatalog.xml, CustomCatalog_template.xml, et CoreCatalog.xml sont dans le dossier d’application RaptorXML+XBRL Server.

Les fichiers catalog.xml sont chacun dans un dossier de schéma spécifique, ces dossiers de schéma étant dans le dossier des Schémas communs.

 

© 2018-2024 Altova GmbH