Altova RaptorXML+XBRL Server 2024

Le mécanisme de catalogue XML permet aux fichiers d’être extraits de dossiers locaux, donc augmentant la vitesse de traitement général, ainsi qu’améliorant la portabilité des documents—puisqu’uniquement les URI de fichiers catalogue doivent être modifiés. Voir la section Le fonctionnement des catalogues pour tout détail.

 

Les produits XML d’Altova utilisent un mécanisme de catalogue pour accéder rapidement à et charger des fichiers communément utilisés, tels que les DTD et Schémas XML. Ce mécanisme de catalogue peut être personnalisé et étendu par l'utilisateur et est décrit dans la section Structure du catalogue dans RaptorXML+XBRL Server et Personnaliser vos catalogues. La section Variables pour les emplacements de Système rassemble les variables Windows pour les emplacements de systèmes communs. Ces variables peuvent être utilisées dans les fichiers de catalogue pour situer des dossiers utilisés communément.

 

Cette section est organisée dans les sous-sections suivantes :

 

Comment fonctionnent les catalogues

Structure du catalogue RaptorXML+XBRL Server

Personnaliser vos catalogues

Variables pour les emplacements de Système

 

Pour plus d’informations sur les catalogues, voir la spécification de catalogues XML.

 

Installer des schémas par le biais du Gestionnaire de schéma

Le Gestionnaire de schéma vous permet d’installer rapidement et en toute facilité d’importants schémas et de configurer des fichiers catalogue pour accéder correctement aux schémas installés. Voir la section Gestionnaire de schéma pour plus d'informations.

 

Si un document est validé par rapport à un schéma qui n’est pas installé, mais disponible par le biais du Gestionnaire de schéma, alors l’installation par le biais du Gestionnaire de schéma sera déclenchée automatiquement. Toutefois, si le pack de schéma à installer par le biais du Gestionnaire de schéma contient des mappages d’espace de noms, alors il n’y aura pas d’installation automatique ; dans ce cas, vous devez lancer Gestionnaire de schéma, sélectionner le/s pack/s que vous voulez installer et exécuter l’installation. Si, après l’installation, RaptorXML+XBRL Server n’est pas capable de localiser correctement un composant de schéma, alors redémarrez RaptorXML+XBRL Server et réessayez.

 

© 2018-2024 Altova GmbH