Altova RaptorXML+XBRL Server 2024

Si ces fonctions étaient disponibles aux designers des feuilles de style XSLT et des requêtes XQuery, cela augmenterait le champ d'application des feuilles de style et des requêtes et faciliterait considérablement les tâches des créateurs de feuilles de style. Un bon exemple serait les fonctions maths disponibles dans Java, telles que sin() et cos(). Si ces fonctions étaient disponibles aux concepteurs des feuilles de style XSLT et requêtes XQuery, ceci augmenterait la zone d’application des feuilles de style et les requêtes, et simplifierait grandement les tâches des créateurs de la feuille de style. Les moteurs XSLT et XQuery eutilisés dans un nombre de produits Altova prennent en charge l’utilisation des fonctions d’extension dans Java et .NET, ainsi que les scripts MSXSL pour XSLT. Il prennent égalment en charge les fonctions XBRL pour XSLT.  Cette section décrit comment utiliser les fonctions d'extension et les scripts MSXSL dans vos feuilles de scripts XSLT et les documents XQuery. Les fonctions d'extension disponibles sont organisées dans les sections suivantes :

 

Fonctions d'extension Java

Fonctions d'extension .NET

Fonctions XBRL pour XSLT

Scripts MSXSL pour XSLT

 

Les deux problèmes principaux considérés pour les descriptions sont : (i) comment sont appelées les fonctions dans les librairies respectives ; et (ii) quelles sont les règles à suivre pour la conversion d'arguments dans un appel de fonction pour obtenir le format d'entrée requis de la fonction, et quelles sont les règles à suivre pour la conversion de retour (résultat de la fonction à l'objet de données XSLT/XQuery).

 

Exigences

Pour une prise en charge des fonctions d'extension, un Java Runtime Environment (pour l'accès aux fonctions Java) et le cadre de travail .NET Framework 2.0 (minimum, pour l'accès aux fonctions .NET) doit être installé sur la machine qui effectue la transformation XSLT ou l'exécution XQuery, ou doit être accessible pour les transformations.

 

© 2018-2024 Altova GmbH