Réseau
L'onglet Réseau vous permet de configurer des paramètres de réseau qui définissent la manière dont le serveur peut être accédé (i) par le biais des appareils clients, et (ii) par le biais des administrateurs. L'accès client permet aux appareils de se connecter au serveur et d'utiliser des solutions qui ont été déployées vers le serveur, tandis que l'accès par le biais de l'administrateur permet de configurer et de gérer le serveur. Si vous modifiez des paramètres, cliquer sur Enregistrer en bas de l'onglet pour que le paramètre modifié prenne effet.
Les ports que les appareils mobiles utiliseront pour se connecter au serveur. Le port HTTP est le port non sécurisé ; HTTPS est le port sécurisé. Pour utiliser HTTPS, vous devez configurer le chiffrage SSL. Vous pouvez spécifier si le serveur doit utiliser une adresse IP spécifique, ou toutes les interfaces et adresses IP. Si une seule adresse IP doit être utilisée, veuillez la saisir dans le champ du second bouton radio. Si vous utilisez un serveur double-pile exécutant les deux IPv4 et IPv6, utilisez un double deux-points :: comme adresse de liaison ; ceci permet les deux protocoles sur toutes les interfaces réseau. Uniquement des ports avec des numéros de 1 à 65535 peuvent être utilisés. S'enregistrer automatiquement en tant qu'anonymeSi sélectionné, les clients seront enregistrés automatiquement en tant qu'anonyme. La page d'enregistrement est sautée et la première page du serveur est affichée directement. La première page est soit la page standard qui affiche le dossier racine soit une page personnalisée que vous avez définie (voir le point suivant). Si cette option n'est pas sélectionnée, le client devra s'inscrire avec les identifiants appropriés par le biais de la page de login par défaut. Si un enregistrement anonyme a été sélectionné, n'oubliez pas de définir les privilèges pertinents pour anonyme.
Utiliser l'enregistrement personnalisé et les pages d'indexSélectionner cette option si une page personnalisée d'inscription et la première page sont utilisées. Cela vous permet de concevoir votre propre point d'entrée pour les clients. Vous pouvez configurer la page personnalisée comme suit :
1.Créer les deux pages en tant que pages HTML et les nommer login.html et index.html, respectivement. 2.Enregistrer les deux fichiers dans le dossier index qui se trouve dans le dossier de données d'application MobileTogether Server (voir table ci-dessous). Il vaut mieux enregistrer les fichiers supplémentaires comme des fichiers d'image et des fichiers CSS dans un sous-dossier du dossier index (par exemple dans un dossier appelé static, par ex.).
Vous trouverez ci-dessous les listes de code d'une page de login simple et d'un modèle de première page (index). Ces listes sont très basiques mais vous pouvez modifier le code comme vous le souhaitez.
Note : Si l'utilisateur est un utilisateur de domaine, les identifiants de connexion ressembleront à l'exemple suivant : domainPrefix@domainSuffix. Par exemple : Si l'utilisateur de domaine est someUserName@somedomain.altova.com, alors le préfixe de domaine sera someUserName, et le suffixe de domaine sera @somedomain.altova.com.
Permettre un enregistrement MobileTogether par le biais de /mt-loginCette option spécifie que le login s'effectuera par le biais de la page de login par défaut et la première page, et non par le biais des pages de login personnalisées et d'index. Cela vous permet de stocker les fichiers login.html et index.html dans les emplacements désignés tout en utilisant les pages par défaut. Veuillez noter que le navigateur du client ou les paramètres du navigateur peuvent nécessiter de vider le cache de navigateur afin que ce paramètre puisse prendre effet.
|
Les ports administrateur fournissent un accès pour :
•La connexion au Web UI du serveur et l'exécution de fonctions administratives comme la configuration des Utilisateurs et rôles. •Le déploiement des designs MobileTogether (en tant que solutions MobileTogether) sur le serveur. MobileTogether Designer a une configuration qui spécifie l'adresse et le port de MobileTogether Server sur lequel les designs doivent être déployés.
Le port HTTP est le port non sécurisé ; HTTPS est le port sécurisé. Pour utiliser HTTPS, vous devez configurer le chiffrage SSL. Si vous configurez le port HTTPS et que vous souhaitez éviter les avertissements de navigateur lorsqu'un certificat SSL ne correspond pas à une URL, veuillez spécifier le nom d'hôte de l'ordinateur sur lequel la page de configuration MobileTogether Server sera ouverte.
Vous pouvez spécifier si le serveur doit utiliser une adresse IP spécifique, ou toutes les interfaces et adresses IP. Si une seule adresse IP doit être utilisée, veuillez la saisir dans le champ du second bouton radio. Si vous utilisez un serveur double-pile exécutant les deux IPv4 et IPv6, utilisez un double deux-points :: comme adresse de liaison ; ceci permet les deux protocoles sur toutes les interfaces réseau. Uniquement des ports avec des numéros de 1 à 65535 peuvent être utilisés.
|
Spécifie le certificat de clé privée et le certificat de clé publique à utiliser pour une communication SSL. Cliquer sur Choisir un fichier et sélectionner les fichiers contenant les certificats (Clé privée pour clé privée, et Certificat pour la clé publique). Voir Configurer le chiffrage SSL pour plus d'informations. Pour utiliser les certificats gratuits du service Let's Encrypt, les exigences suivantes doivent être respectées :
•MobileTogether Server doit être visible de l'extérieur sur le port 80. Cela est dû au fait que Let's Encrypt enverra une requête à votre domaine pour pouvoir valider votre identité. •Utiliser un nom de domaine valide comme altova.com, pour l'enregistrement. Les adresses IP ne sont pas autorisées. •Votre hôte de domaine doit prendre en charge les enregistrements Certification Authority Authorization (CAA).
Une fois avoir réglé le port du client HTTP sur 80, la touche Let's Encrypt Certificates (voir capture d'écran ci-dessus) sera activée. Cliquer pour ouvrir le dialogue Let's Encrypt Certificates (voir capture d'écran ci-dessous), dans lequel vous pouvez saisir les détails pour obtenir un certificat Let's Encrypt.
Dans le dialogue, saisir les détails requis et cocher l'instruction Agreement of Terms. Les certificats Let's Encrypt sont valides pour une période de 90 jours, c'est pourquoi MobileTogether Server offre l'option de renouveler automatiquement le certificat tous les deux mois (à la date à laquelle vous avez acquis le certificat). Cocher cette option si vous souhaitez en profiter. Étant donné que le serveur ne sera pas disponible pendant les quelques secondes durant lesquelles un renouvellement du certificat est mis en place, vous pouvez aussi choisir le temps de renouvellement dans la date de renouvellement. Une fois avoir terminé le dialogue, cliquer sur OK.
Cliquer sur Save en bas de l'onglet Réseau pour que les paramètres soient enregistrés et puissent prendre effet.
|