Authentification
Les paramètres d'authentification permettent à un utilisateur qui vient d'une solution et va sur un autre MobileTogether Server et qui a été authentifié sur ce serveur (le serveur d'authentification) de démarrer une solution sur ce MobileTogether Server (le serveur de solution) sans devoir se connecter sur un deuxième MobileTogether Server. Il existe deux paramètres sur cette page : (i) Les propriétés du serveur d'authentification ; (ii) les propriétés du serveur de solution simulé.
Propriétés du serveur d'authentification
Si vous voulez autoriser l'acheminement de l'authentification de manière sécurisée d'un MobileTogether Server au serveur actuel, sélectionnez Activer, et saisissez les propriétés du serveur d'authentification. Il s'agit du serveur duquel la solution d'appel accédera le serveur actuel.
Les propriétés du serveur d'authentification :
•Hôte d'authentification : Il s'agit de l'adresse IP de l'appareil hébergeant le MobileTogether Server dans lequel l'authentification a été effectuée.
•Port d'authentification Mobile Client : Il s'agit du port à travers lequel les appareils clients se connectent au serveur. Veuillez noter que : (i) les deux serveurs doivent utiliser un Chiffrage SSL (connexions HTTPS), et que (ii) les deux solutions (la solution appelante et la solution appelée) doivent être exécutées pour des utilisateurs anonymes. Voir aussi Paramètres de réseau.
•Public : il s'agit du string qui définit le public des solutions pour lesquelles l'authentification est autorisée. Il doit être le même que le string du public qui est spécifié dans l'action de l'exécution de la solution de la solution appelante. En assurant que les strings du public correspondent, vous préparez le serveur actuel à recevoir la solution appelante telle qu'authentifiée.
Paramètres du test d'authentification
Les paramètres du test d'authentification vous permettent de définir les propriétés du serveur à distance que vous souhaitez tester pour une communication authentifiée avec votre serveur actuel. Le serveur actuel joue le rôle du serveur d'authentification, et la communication entre le serveur et le serveur à distance simule la communication authentifiée. Une fois que vous avez saisi les propriétés du serveur à distance, cliquez sur Test (capture d'écran ci-dessous). Pendant la communication, des messages journal des deux serveurs seront affichés dans le volet messages en dessous du bouton Test (voir la capture d'écran). Vous pouvez désormais les analyser pour déboguer la communication ou les problèmes d'authentification.
Les propriétés du serveur de solution à distance :
•Hôte de la solution : il s'agit du nom d'hôte de l'appareil à distance hébergeant la solution MobileTogether Server et avec laquelle la communication authentifiée doit être testée.
•Port client mobile d'authentification : il s'agit du port à travers lequel les appareils clients se connectent au serveur à distance.
•Audience : il s'agit du string qui définit le public des solutions pour lesquelles l'authentification est autorisée.