deploy
Syntaxe et description
La commands deploy déploie un package MobileTogether (file .mtp) sur MobileTogether Server. Lorsqu'un package MobileTogether est créé dans MobileTogether Designer, le chemin de déploiement peut être spécifié dans le package, mais il n'est pas nécessaire de le faire. Les arguments de la commande deploy prennent ce facteur en compte.
mobiletogetherserver deploy [options] Package [Path] [Force] |
•Package spécifie le chemin vers le package MobileTogether que vous souhaitez déployer.
•Path (optionnel) spécifie l'emplacement sur le serveur dans lequel vous souhaitez déployer le package. Si cet argument est spécifié et que le package contient déjà un chemin de déploiement, le chemin fourni dans la ligne de commande sera utilisé. Si cet argument n'est pas fourni et que le package ne contient pas de chemin de déploiement, une message d'erreur sera affiché.
•Si un package ayant le même nom existe déjà à l'emplacement du déploiement et vous voulez l'écraser, utilisez l'option force (voir ci-dessous). Si vous n'utilisez pas force dans cette situation, une erreur sera affichée indiquant qu'un package existe déjà à l'emplacement du déploiement spécifié.
•Vous pouvez spécifier les paramètres d'entrée qui seront utilisés dans les actions de l'événement OnServerDeploy du projet (voir la documentation MobileTogether Designer).
Note : | le serveur doit être stoppé avant de pouvoir exécuter cette commande. |
MobileTogetherServer sur Windows mobiletogetherserver sur Windows et Unix (Linux, Mac)
* Veuillez noter que la casse minuscule (mobiletogetherserver) fonctionne sur toutes les plate-formes (Windows, Linux et Mac), alors que la casse majuscule (MobileTogetherServer) fonctionne uniquement sur Windows et Mac. * Utiliser des barres obliques basculée vers l'avant sur Linux et Mac, des barres obliques basculées vers l'arrière sur Windows.
|
Dans les systèmes Windows : lorsque des espaces se produisent (par exemple, dans les noms de fichier ou de dossier, ou les noms d'entreprise, de personne ou de produit), utiliser des guillemets : par exemple, "My File". Veuillez noter, néanmoins qu'une barre oblique inversée suivie par un double guillemet (par exemple, "C:\My directory\") peut ne pas être lue correctement. Cela est dû au fait que le caractère de barre oblique inversée est également utilisé pour indiquer le début d'une séquence d'échappement, et la séquence d'échappement \" représente le caractère de marque de double guillemet. Si vous souhaitez échapper cette séquence des caractères, utiliser une barre oblique inversée précédente comme ceci : \\". Pour résumer : Si vous souhaitez écrire un chemin de fichier qui contient des espaces et des barre oblique inversée de fin, l'écrire comme ceci : "C:\My Directory\\".
|
Exemple
Exemples de la commande deploy :
mobiletogetherserver deploy "C:\temp\ParcelDelivery.mtp"
mobiletogetherserver deploy --force "C:\temp\ParcelDelivery.mtp"
mobiletogetherserver deploy "C:\temp\ParcelDelivery.mtp" "/public/ParcelDelivery"
mobiletogetherserver deploy --force "C:\temp\ParcelDelivery.mtp" "/public/ParcelDelivery"
mobiletogetherserver deploy --force --force_solutionfile=datalib\cust-NY.sqlite --force_solutionfile=datalib\cust-MA.sqlite "C:\temp\ParcelDelivery.mtp"
mobiletogetherserver deploy --force --input_parameters="P1=5089; MyP2='space separated words'; SomeP3=JoinedWords" "C:\temp\ParcelDelivery.mtp"
Options
Les options sont recensées dans la forme abrégée (si disponible) et dans la forme longue. Vous pouvez utiliser un ou deux tirets pour les formes abrégées et longues. Une option peut ou ne peut pas prendre une valeur. Si elle prend une valeur, elle est écrite comme ceci : --option=value. Des valeurs peuvent être spécifiées sans guillemets sauf dans deux cas : (i) si le string valeur contient des espace, ou (ii) s'il est explicitement indiqué dans la description que des guillemets sont exigés. Si une option prend une valeur booléenne et qu'aucune valeur n'est spécifiée, alors la valeur par défaut de l'option est TRUE. Utiliser l'option --h, --help pour afficher des informations à propos de la commande.
--datadir = PathToDatabaseDirectory Spécifie le chemin du répertoire de la base de données.
|
--force Si cette option est spécifiée, alors le package MobileTogether qui est déployé (par la commande deploy) écrasera tout package du même nom qui se trouve à l'emplacement spécifié par le chemin de déploiement utilisé par la commande deploy. Le chemin de déploiement est pris soit du package ou est spécifié dans l'argument Path (voir ci-dessus). Si vous n'utilisez pas force dans cette situation, une erreur apparaîtra, indiquant qu'un package existe déjà à l'emplacement du déploiement spécifié.
|
--force_solutionfile = PathToSSSFile Spécifie un fichier de solution côté serveur déjà déployé que vous souhaitez écraser. Le PathToSSSFile est le chemin vers le fichier de solution côté serveur sur le serveur et il est relatif par rapport au répertoire de travail de la solution côté serveur. Pour écraser les fichiers de solution multiple, spécifiez cette option autant de fois que requis (voir l'exemple ci-dessus). Si un fichier de solution existant n'est pas spécifié utilisant cette option, alors il n'est pas écrasé.
Il est supposé que les fichiers de solution côté serveur sont disponibles dans le package. Si un fichier de solution existe dans le package, mais n'est pas présent sur le serveur, alors il est écrit sur le serveur.
|
--input_parameters = Parameters Définit les paramètres d'actions qui sont exécutés pour l'événement OnServerDeploy. La liste entière de paramètres doit être mise entre guillemets. Les valeurs de paramètre doivent être mises entre guillemets simples.
Par exemple : --input_parameters="P1=5089; P2='space separated words'; P3=JoinedWords"
Voir également les exemples ci-dessus.
|