Type de données FlowForce
FlowForce opère avec des types de données décrits ci-dessous.
string
Représente une valeur de string, par exemple : 'Hello, World!'.
nombre
Représente une valeur numérique, par exemple : -1, 2.30, 56, 0.45565.
Booléen
Représente une valeur true ou false.
résultat
Il s'agit d'un type abstrait qui représente un résultat produit par une étape d'exécution. Une étape d’exécution peut traiter des mappages MapForce, des fichiers de transformation StyleVision, des fonctions shell, etc. Le résultat agrège un code exit, stdout, stderr, et des fichiers de sortie (le cas échéant).
Pour obtenir un accès à la valeur résultante, lui donner a nom (par exemple, output), et lui faire passer à la fonction d'expression results. Cela fonction le convertira en un stream, que vous pourrez encore traiter avec des fonctions d'expression stream (voir aussi Appeler des fonctions d'expression ).
Si l'étape d'exécution exécute une commande shell, appeler des fonctions d'expression de - résultat d'étape spécifiques pour traiter la sortir. Par exemple, pour retourner la sortie standard en tant que stream, utiliser stdout(output). Pour retourner l'erreur standard en tant que stream, utiliser stderr(output). Pour plus information, voir Fonctions de résultat.
item
Parfois, vous devez créer des expressions qui assemblent ou désassemblent des listes (voir Fonctions de liste ). Une liste consiste en des objets du type générique item. Un item a un type de données abstrait. Vous pouvez déterminer le type de données de item en regardant le type d'objets qui constituent la liste (qui peuvent être des strings, des nombres ou même des streams). Veuillez noter qu'une liste peut contenir uniquement des items du même type de données.
L'image ci-dessous illustre une boucle où "item" est de type numérique, puisque la liste elle-même consiste en des valeurs numériques.
Pour un exemple étape par étape qui utilise les listes, voir Copy Files.