Altova FlowForce Server 2025 Advanced Edition

Il s’agit de situations dans lesquelles vous voulez vouloir utiliser le résultat de l’étape dans une autre étape. À cette fin, vous devrez assigner le résultat d’étape à une valeur d’un type de données particulier (par ex., de type result). Le type de données dépend de la fonction de système que vous choisissez pour exécuter.

 

Pour pouvoir utiliser le résultat de la première étape dans la deuxième étape, les types de données de ces étapes doivent correspondre. De plus, vous devrez probablement changer le type de données du résultat d’étape afin de pouvoir utiliser ce résultat dans une autre étape. Voir l'exemple décrit ci-dessous.

 

Exemple

Notre tâche modèle a une étape d’exécution qui énumère les fichiers et répertoires situés sur le lecteur C (Étape 1 dans la capture d’écran ci-dessous). Notre objectif est d’envoyer la liste de répertoire par e-mail. Suivez les instructions ci-dessous :

 

1.Créer une étape d’exécution (Étape 1 dans la capture d’écran ci-dessous).

2.Chercher la fonction /system/shell/commandline.

3.Saisissez le paramètre dir in the Command.

4.Tapez C:\ le champ Répertoire de travail.

5.Attribuer le résultat de l’Étape 1 à Step1Output : Saisir Step1Output dans le champ Attribuer le résultat de cette étape à (en encerclé en rouge ci-dessous). Le résultat de l’étape est de type result. Assigner la résultat produit par la commande dir à Step1Output vous permettra d’utiliser ce résultat dans une deuxième étape d’exécution.

6.Pour envoyer la liste du répertoire par e-mail, nous utiliserons la fonction /system/mail/send. Puisque le paramètre Corps de message dans cette fonction est de type string (voir l`Étape 3 dans Envoyer par e-mail), nous devons convertir la valeur Step1Output de type result en string. Pour cette raison, ajoutez une nouvelle étape d’exécution qui appelle la fonction /system/compute et saisissez l’expression suivante dans le paramètre Expression : content(stdout(Step1Output)). Dans cette expression (Expression encerclée dans l’Étape 2 ci-dessous), la fonction stdout prend Step1Output comme son paramètre et produit un flux de sortie. Le flux est ensuite converti en string à l’'aide de la fonction string.

7.Attribuer le résultat de l'étape 2 à Step2Output. Nous ferons référence à cette valeur dans la fonction /system/mail/send.

fs_clip0001

8.Ajouter une nouvelle étape d'exécution, telle qu’affichée dans la capture d’écran ci-dessous. Avant d’utiliser la fonction /system/mail/send, vous devez configurer les paramètres du serveur mail.

fs_clip0002

9.Dans les dernières étapes, nous ajoutons un déclencheur qui déclenchera la tâche, saisissons votre identifiant avec lequel votre tâche sera exécutée, et enregistrons la configuration de la tâche.

 

© 2018-2024 Altova GmbH