Obtenir les documents Erreur/Message/Sortie
Un document de résultat peut contenir les URI de fichier ou URI relatifs des documents d’erreur, documents de message (tels que les logs), et/ou documents de sortie. (Il existe certaines situations dans laquelle un document de résultat peut ne pas contenir d'URI.) Les différents types d'URI sont décrits ci-dessous.
Pour accéder ces documents via HTTP, procéder comme suit :
1.Agrandir l'URI relatif du fichier dans le document de résultat à son URI absolu
2.Utiliser l'URI agrandi dans une requête GET HTTP pour accéder au fichier
Les URI (dans le document de résultat) de documents d'erreur/de message/ de sortie
Le document de résultat contient des URI d'erreur, de message et/ou des documents de sortie. Les documents d'erreur et de message sont des documents liés aux tâches qui sont générés par le serveur ; ils sont toujours enregistrés dans le répertoire de la tâche sur le serveur. Les documents de sortie (tels que les transformations de sortie XSLT) peuvent être enregistrés dans un des emplacements suivants :
•Dans n'importe quel emplacement de fichier accessible au serveur. Pour que les fichiers de sortie soient enregistrés dans un emplacement quelconque, le serveur doit être configuré pour permettre au client un accès non limité (le paramètre par défaut).
•Dans le répertoire de tâche sur le serveur. Le serveur est configuré pour limiter l'accès au client.
Si un client spécifie qu'un fichier de sortie soit créé, l'emplacement dans lequel le fichier de sortie est enregistré sera déterminé par l'option server.unrestricted-filesystem-access du fichier de configuration du serveur.
•Si l'accès n'est pas limité, le fichier sera enregistré sur l'emplacement spécifié par le client et l'URI retourné pour le document sera un URI de fichier.
•Si l'accès est limité, le fichier sera enregistré sur le répertoire de tâche et son URI sera un URI relatif. De plus, il y aura un mappage de cet URI relatif ver l'URL de fichier spécifiée par le client. (Voir la liste du document actuel contenant les URI des documents de sortie.)
En résumé, pour cette raison les types suivants des URI seront rencontrés :
Les URI de fichier des documents d’erreur/message
Ces documents sont enregistrés dans le répertoire de la tâche sur le serveur. Les URI de fichier ont la forme suivante :
file:///<output-root-dir>/JOBID/message.doc
Les URI de fichier ont la forme suivante :
Ces documents sont enregistrés sous tout emplacement. Les URI de fichier ont la forme suivante :
file:///<path-to-file>/output.doc
URI HTTP des documents d’erreur/message/sortie
Ces documents sont enregistrés dans le répertoire de la tâche sur le serveur. Les URI sont relatifs par rapport à l’adresse du serveur et doivent être élargis à l’URI HTTP entier. La forme relative aura la forme :
/vN/results/JOBID/error/error.txt pour les documents de message
/vN/results/JOBID/output/verbose.log pour les documents de message
/vN/results/JOBID/output/1 pour les documents de sortie
Dans le cas de documents de sortie, les mappages de sortie sont donnés (voir la liste d’exemple). Ces mappages mappent chaque document de sortie URI dans le document de résultat du document au document correspondant dans la requête client.
Élargir l’URI relatif
Élargir l’URI relatif dans le document de résultat vers une URI HTTP absolue en préfixant l’URI relatif avec l’adresse de serveur. Par exemple, si l'adresse de serveur est :
http://localhost:8087/ (l'adresse de configuration initiale )
et que l'URI relatif d'un fichier d'erreur dans le document de résultat est :
/v1/results/20008201-219F-4790-BB59-C091C276FED2/error/error.txt
alors l'adresse absolue agrandie sera
http://localhost:8087/v1/results/20008201-219F-4790-BB59-C091C276FED2/error/error.txt
Pour plus d'informations, voir les sections : Configurer le serveur et Obtenir le document de résultat.
Utiliser une requête GET HTTP pour accéder au fichier
Utiliser l'URI agrandie dans une requête GET HTTP pour obtenir le fichier requis. RaptorXML+XBRL Server retourne le document requis.