Interface .NET
L'interface .NET est construite en tant qu'un wrapper autour de l'interface COM de RaptorXML+XBRL Server. Elle est fournie en tant qu'assembly interop primaire signée par Altova ; elle utilise l'espace de noms Altova.RaptorXMLServer.
Ajouter la DLL RaptorXML en tant qu'une référence à un projet .NET Visual Studio
Pour pouvoir utiliser RaptorXML+XBRL Server dans votre projet .NET, ajouter une référence à la DLL RaptorXML (Altova.RaptorXMLServer.dll) à votre projet. Votre installation RaptorXML+XBRL Server contient un fichier DLL signé, nommé Altova.RaptorXMLServer.dll. Ce fichier DLL sera ajouté automatiquement au cache d'assembly global (GAC) lorsque RaptorXML+XBRL Server est installé à l'aide de l'installateur RaptorXML+XBRL Server. Le GAC se trouve généralement dans le dossier : C:\WINDOWS\assembly.
Pour ajouter la DLL de RaptorXML en tant que référence dans un projet .NET, procéder comme suit :
1.Lorsque le projet .NET est ouvert, cliquer sur Project | Add reference. Le dialogue Ajouter Référence (capture d'écran ci-dessous) s'affiche.
2.Dans l'onglet Navigateur, se rendre dans le dossier : <RaptorXML application folder>/bin, choisir la DLL RaptorXML Altova.RaptorXMLServer.dll, et cliquer sur OK.
3.Choisir la commande View | Object Browser pour voir les objets de l'API de RaptorXML.
Une fois que Altova.RaptorXMLServer.dll est disponible sur l'interface .NET et que RaptorXML a été enregistré en tant qu'objet de serveur COM, la fonction RaptorXML sera disponible dans votre projet .NET.
Note : | RaptorXML sera enregistré automatiquement en tant qu'objet de serveur COM pendant l'installation. Un enregistrement manuel n'est pas nécessaire. |
Note : | Si vous recevez une erreur d'accès, contrôlez que les permissions sont correctement définies. Aller au Component Services et accorder les permissions au même compte qui exécute le pool d'applications contenant RaptorXML. |
Exemples de code
Un exemple C# et un exemple .NET Visual Basic montrant comment l'API RaptorXML peut être utilisée par le biais de son interface .NET sont listés dans les rubriques suivantes. Les fichiers correspondant à ces listes sont disponibles dans le dossier examples/serverAPI du dossier d'application RaptorXML.