Altova StyleVision Server 2025

Syntaxe et description

La commande generate (la forme abrégée est gen) génère un ou plusieurs fichiers de sortie (HTML, PDF, RTF, et/ou DOCX) en transformant le fichier d'entrée XML à l'aide du document XSLT contenu dans le fichier d'entrée PXF

 

stylevisionserver generate | gen --inputxml=Filename [additional options] InputPXF

 

 

L'option --inputxml est obligatoire ; elle indique le chemin vers le fichier XML.

L'argument InputPXF spécifie le chemin vers le fichier PXF qui contient le document XSLT qui sera utilisé pour générer les documents de sortie. Les fichiers PXF sont créés avec l'application Altova StyleVision.

Chaque format de sortie est généré en spécifiant une option pour cette sortie (voir la liste d'Options ci-dessous). La valeur de chaque option est un chemin qui spécifie l'endroit où la sortie sera générée.

 

Note :StyleVision Server utilise Apache FOP, le processeur FO du Projet Apache, pour générer des fichiers PDF depuis FO. Apache FOP est installé avec StyleVision Server à l'emplacement suivant : sur les systèmes Windows, ProgramData\Altova\SharedBetweenVersions; sur les systèmes Linux et macOS, dans un fichier descendant du dossier StyleVisionServer2025. Veuillez noter que Apache FOP nécessite Java Runtime Environment 1.6 ou plus à installer sur l'appareil StyleVision Server. En ce qui concerne StyleVision Server 32-bit, installer Java 32-bit ; pour StyleVision Server 64-bit, installer Java 64-bit. Pour plus d'information sur la configuration de FOP, voir le chapitre Exigences FOP.

 

 

 

 

 

Exemples

Des exemples de la commande generate :

 

stylevisionserver generate --inputxml=C:\MyFiles\ExpReport.xml --html=Test.html ExpReport.pxf

stylevisionserver generate --inputxml=C:\ExpReport.pxf|zip\ExpReport.xml --html=Test.html ExpReport.pxf

stylevisionserver generate --inputxml=altova://packagedfile/ExpReport.xml --html=Test.html ExpReport.pxf

stylevisionserver generate --inputxml=ExternalXML.xml --html=Test.html Test.pxf

 

La commande ci-dessus contient l'option --inputxml obligatoire, l'argument InputPXF (Test.pxf) et un minimum d'une option output-creation (--html dans tous les exemples ci-dessus).

Le fichier XML d'entrée à utiliser peut être situé dans le fichier PXF (voir le deuxième et troisième exemple ci-dessus) ou il peut être un fichier XML externe (situé en-dehors du fichier PXF ; voir le troisième et quatrième exemple ci-dessus).

L'interrupteur --inputxml reste ignoré si la source de schéma principale est BD ou BD-XML, mais il doit y figurer pour des raisons de syntaxe et vous devriez utiliser quelque chose du genre --inputxml=database.

Si l'option output-creation --html prend un chemin relatif, comme illustré dans l'exemple ci-dessus, l'emplacement du fichier de sortie sera relatif par rapport au dossier dans lequel le fichier PXF se trouve.

 

Options

 

Utiliser l'option --h, --help pour afficher des informations à propos de la commande.

 

Les options sont recensées dans la forme abrégée (si disponible) et dans la forme longue. Vous pouvez utiliser un ou deux tirets pour les formes abrégées et longues. Une option peut ou ne peut pas prendre une valeur. Si elle prend une valeur, elle est écrite comme ceci : --option=value. Des valeurs peuvent être spécifiées sans guillemets sauf dans deux cas : (i) si le string valeur contient des espace, ou (ii) s'il est explicitement indiqué dans la description que des guillemets sont exigés. Si une option prend une valeur booléenne et qu'aucune valeur n'est spécifiée, alors la valeur par défaut de l'option est TRUE. Utiliser l'option --h, --help  pour afficher des informations à propos de la commande.

 

Catalogs

Si vous utilisez le mécanisme de catalogue d’Altova, vous pouvez trouver les fichiers de catalogue pertinents dans le dossier etc du dossier d’application StyleVision Server. Pour des informations détaillées, voir la section Catalogues du manuel de StyleVision d’Altova.

 

Vous pouvez créer CustomCatalog.xml depuis le fichier modèle CustomCatalog_template.xml. Assurez-vous de renommer le modèle de fichier en CustomCatalog.xml étant donné que ce dernier fichier sera le fichier utilisé dans le mécanisme de catalogue (pas le modèle de fichier).

 

Veuillez noter les points suivants :

 

Lors d’une nouvelle installation de la même version majeure (mêmes versions ou différentes versions mineures), le modèle de fichier sera remplacé par un nouveau modèle de fichier, mais CustomCatalog.xml ne sera pas touché.

Toutefois, si vous installez une nouvelle version majeure au-dessus de la version majeure précédente, alors le dossier de la version majeure précédente sera supprimé - ensemble avec son CustomCatalog.xml. Donc, si vous voulez continuer à utiliser CustomCatalog.xml, assurez-vous d’enregistrer CustomCatalog.xml depuis le dossier de la version majeure à un endroit sûr. Une fois que la nouvelle version majeure a été installée, vous pouvez copier CustomCatalog.xml que vous avez enregistré dans le dossier etc de la nouvelle version majeure et l’éditer là tel que requis.

 

© 2018-2024 Altova GmbH