Notes relatives à l’environnement (Linux)
Dossiers
Ci-dessous, vous trouverez une liste de dossiers importants dans votre configuration StyleVision Server.
/opt/Altova/StyleVisionServer2025/
|
/var/opt/Altova/StyleVisionServer
|
/etc/profile.d/jdbc.sh Le fichier des paramètres de fichier (dénommé jdbc.sh) est exécuté lors du démarrage du système. Les définitions y incluses doivent être spécifiques à votre environnement particulier. Le chemin d’exemple ci-dessus a vocation de guide général.
|
Connexions de base de données
Sur Linux, les connexions de base de données suivantes sont prises en charge :
•JDBC — vous pouvez utiliser JDBC pour toutes les bases de données prises en charge, à l’exception de Microsoft Access
•Connexions natives — actuellement disponible pour les bases de données SQLite et PostgreSQL
Si vous utilisez JDBC, veuillez noter les points suivants :
•L’environnement d’exécution Java ou SDK doit être installé.
•Les pilotes JDBC pour la base de données cible doivent être installés.
•Les variables d’environnement suivants doivent être définis correctement pour votre environnement :
οCLASSPATH : pour trouver les fichiers jar qui se connectent à la base de données JDBC ; les fichiers jar peuvent être entrés soit dans un (i) script exécutable (comme jdbc.sh), qui est exécuté lors du démarrage de système, ou (ii) dans un fichier d’unité qui est exécuté lorsque StyleVision Server est démarré en tant que service. Utiliser un fichier d’unité pour spécifier les fichiers jar a l'avantage que les fichiers requis pour les connexions JDBC de StyleVision Serverseront localisés sans que vous ayez à modifier la configuration existante du système. La liste de fichier d’unité est recensée ci-dessous.
οPATH : pour trouver le JRE, mais n’est pas toujours nécessaire, dépendant de l’installation
οJAVA_HOME : si nécessaire, dépendant de l’installation.
Liste de fichiers importants
Le script shell (ou fichier d’unité) est copié dans le dossier /opt/Altova/StyleVisionServer/etc de manière à ne pas écraser des fichiers de configuration existants. Procéder aux changements nécessaires. Voir aussi la section Connexions JDBC ci-dessus. Les parties en surbrillance bleue sont spécifiques à l’environnement et devront être ajustées pour correspondre à l’environnement :
#- jdbc - environment - export PATH=/usr/local/jdk1.7.0_17/bin:/usr/lib64/qt-3.3/bin:/usr/local/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/sbin:/usr/sbin:/sbin:/home/qa/bin export JAVA_HOME=/usr/local/jdk1.7.0_17 export CLASSPATH=/usr/local/jdbc/oracle/ojdbc6.jar:/usr/local/jdbc/oracle/xdb.jar:/usr/local/jdbc/oracle/xmlparserv2.jar:/usr/local/jdbc/postgre/postgresql-9.0-801.jdbc4.jar:/usr/local/jdbc/mssql/sqljdbc4.jar:/usr/local/jdbc/iseries/lib/jt400.jar:/usr/local/jdbc/mysql/mysql-connector-java-5.1.16-bin.jar:/usr/local/jdbc/sqlite/sqlitejdbc-v056.jar:/usr/local/jdbc/Informix_JDBC_Driver/lib/ifxjdbc.jar:/usr/local/jdbc/sybase/jconn7/jconn4.jar:/usr/local/jdbc/db2/db2jcc.jar:/usr/local/jdbc/db2/db2jcc_license_cu.jar:./:
|