exécuter
La commande exécuter s’applique aux deux DiffDog Server exécutable et Ligne de commande DiffDog Client. La commande exécuter exécute une comparaison et accepte les arguments suivants :
•*.dirdif (comparaison de répertoire)
•*.filedif (comparaison de fichier)
•*.dbdif (comparaison de données de base de données)
Vous pouvez créer .filedif et .dirdif files avec l’application desktop DiffDog d’Altova (https://www.altova.com/fr/diffdog), en enregistrant tout fichier ou comparaison de répertoires comme fichier. Les comparaisons de données de base de données (.dbdif) peuvent être créées uniquement dans l’édition DiffDog Enterprise.
L'exécution de fichiers *.filedif et *.dirdif avec DiffDog Server est prise en charge uniquement sur Windows. Pour que la comparaison puisse réussir, tous les chemins de fichier ou de répertoire qui étaient valides dans l'appareil de desktop doivent être valides sur l'appareil du serveur. Si vous configurez les tâches de comparaison directement dans DiffDog Server (contrairement à l'utilisation de fichiers *.filedif ou *.dirdif ), vous pouvez les exécuter quelle que soit la plate-forme.
L'exécution de fichiers *.dbdif avec DiffDog Server est plus pratique si DiffDog Server est exécuté soit sur le même ordinateur que DiffDog desktop, ou sur un appareil Windows. Si DiffDog Server est exécuté sur un autre appareil ou un autre système d'exploitation, les limitations suivantes s'appliquent :
•Si la comparaison implique des fichiers CSV, l'exécution de fichiers .dbdif est prise en charge uniquement sur des serveurs Windows. Pour que la comparaison soit réussie, tous les chemins de fichier CSV qui ont été valides sur l'appareil desktop doivent être valides sur l'appareil serveur. •Si des connexions de base de données sont impliquées, l'appareil de serveur doit être configuré et doit être capable de gérer la connexion de la base de données. Concrètement, les pilotes de base de données et tout autre exigences préalables exigées par la connexion doivent être présents sur le système d'exploitation cible également. Par exemple, si le fichier .dbdif comprend une connexion qui nécessite un pilote ODBC de la part du fournisseur de base de données, ce pilote doit être installé sur le serveur également. Veuillez noter que certaines méthodes de connexion de base de données prises en charge par Windows ne sont pas prises en charge sur Linux et macOS. Pour plus d'informations, voir Bases de données prises en charge.
Si vous configurez les tâches de comparaison directement dans DiffDog Server (par opposition à l'utilisation de fichiers *.dbdif), vous pouvez les exécuter tout de même sur la plate-forme. |
Après avoir exécuté la commande run, DiffDog Server rapporte la sortie de la comparaison par le code d'erreur de retour (0 = aucune différence, 1 = différences, 2 = erreur), qui est semblable à la commande diff. La sortie est affichée directement dans la ligne de commande, à moins que vous la supprimiez avec l'option --quiet.
En ce qui concerne des comparaisons .filedif ou .dirdif, vous pouvez aussi rediriger la sortie (le résultat de comparaison) vers un fichier de rapport en format XML ou texte. Le chemin du fichier de rapport est défini depuis l'interface d'utilisateur graphique de l'application de bureau de DiffDog. Dans DiffDog, vous pouvez définir le chemin de sortie d'une comparaison .filedif ou .dirdif comme suit :
1.Ouvrir un fichier .dirdif ou .filedif existant (ou créer une nouvelle comparaison) dans DiffDog.
2.Dans le menu Outils, cliquer sur Options de document de comparaison.
3.Procéder comme suit :
a.Pour utiliser aucune redirection vers un fichier, cliquer sur Aucune exportation (il s'agit de l'option par défaut).
b.Pour rediriger le rapport vers un fichier de texte, cliquer sur Fichier de texte, puis saisir le chemin dans la fenêtre adjacente.
c.Pour rediriger le rapport vers un fichier XML, cliquer sur Fichier XML, et saisir le chemin dans la fenêtre adjacente.
4.Dans le menu Fichier, cliquer sur Enregistrer sous, puis enregistrer la comparaison en tant que .filedif (ou .dirdif, le cas échéant).
Pour les comparaisons .dbdif, le résultat de la comparaison est disponible uniquement en format XML. Utiliser la commande shell redirection pour rediriger le résultat vers un fichier, par exemple :
<executable> run comparison.dbdif >"C:\result.xml" |
Note: | Les options --server et --port ne s'appliquent pas si cette command est exécutée pour le programme d'exécution de DiffDog Server (pas client). |
Syntaxe
<executable> [options] {FILES} |
La commande run peut aussi être appelée avec les alias import ou load. Vous pouvez donc utiliser run, import ou load de manière interchangeable.
Arguments
comparison-file
Spécifie le chemin vers un fichier de comparaison dans le format .dirdif, .filedif ou .dbdif. Le chemin du fichier de comparaison peut être absolu ou relatif par rapport au répertoire de travail actuel. Vous pouvez fournir autant de fichiers de comparaison que d'arguments sont nécessaires. La seule limite est le nombre de caractères d'entrée pris en charge par votre shell de commande.
Options
--config, --c
Cette option spécifie le chemin vers un fichier de configuration client où les détails de connexion vers le serveur DiffDog sont définis.
Si vous ne définissez pas l'option --c, le programme d'exécution du Client de ligne de commande DiffDog tente de lire le fichier de configuration client depuis le même répertoire. S'il n'y a pas de fichier de configuration dans le même répertoire que le programme d'exécution, les valeurs par défaut sont décrites dans l'aide de la ligne de commande et cette documentation s'applique.
--port
Cette option spécifie le port sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes. La configuration de cette option est pertinente si DiffDog Server est exécuté sur un port ou différent du port par défaut 29800. À la place de configurer cette option dans la ligne de commande, vous pouvez la définir dans le Fichier de Configuration client. Veuillez noter que, si vous définissez cette valeur au niveau de la ligne de commande, elle prend précédente sur celle définie dans le fichier de configuration.
--quiet, --q
Évite la sortie standard d'être affichée dans la ligne de commande. Valeurs valides :
true | Ne pas afficher la sortie standard dans la fenêtre de terminal. |
false | (défaut) Affiche la sortie standard dans la fenêtre de terminal. |
--loglevel, --L
Définit le niveau de rapport pour les informations, avertissements et messages d'erreur. Valeurs valides :
none | Supprimer toutes les journalisations. |
info | Rapporter des informations, avertissements et messages d'erreur. |
warning | Rapporter des messages d'erreur et d'avertissements. |
error | (Défaut) Rapporter uniquement des messages d'erreur. |
--output-mode, --om
Cette option spécifie le format de sortie du rapport généré. Les valeurs suivantes sont prises en charge : auto (default), text, sql, xml, html.
Notez le point suivant sur la valeur sql :
Produit un rapport en format SQL. Cette valeur est utile lorsque le côté droit de la comparaison des données est une base de données. Elle contient des instructions SQL qui fusionnent les données de la gauche vers la droite de la comparaison. Par exemple, s'il manque des lignes à droite, des instruction INSERT sont générées. De même, s'il y a trop de lignes du côté droit, des instructions DELETE sont générées. Dans le cas de valeurs modifiées, des instructions UPDATE sont générées.
--server
Cette option spécifie l'adresse du serveur sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes. La configuration de cette option est pertinente si DiffDog Server est exécuté sur un autre serveur que localhost. À la place de configurer cette option dans la ligne de commande, vous pouvez la définir dans le Fichier de Configuration client. Veuillez noter que, si vous définissez cette valeur au niveau de la ligne de commande, elle prend précédente sur celle définie dans le fichier de configuration.
--alias
Spécifie quel alias utiliser alors que le serveur fonctionne en mode restreint.
Exemples
La commande ci-dessous appelle DiffDog Client exécutable pour exécuter le fichier de comparaison C:\DiffDog\Comparison1.filedif:
DiffDogCmdlClient run C:\DiffDog\Comparison1.filedif |
La commande ci-dessous appelle DiffDog Client exécutable pour exécuter les fichiers de comparaison Comparison1.filedif et Comparison2.dirdif:
DiffDogCmdlClient run C:\DiffDog\Comparison1.filedif C:\DiffDog\Comparison2.dirdif |