Altova DiffDog Server 2025 

Ligne de commande DiffDog

Accueil Préc Haut Suivant

Cette section décrit les commandes disponibles dans DiffDog Server exécutable et la Ligne de commande DiffDog Client. Dans les descriptions des commandes qui sont les mêmes pour les deux exécutables, les exécutables sont référencées comme <executable>.

 

Points importants

Sur Linux, utiliser des minuscules pour appeler le programme d'exécution. De plus, sur Linux et macOS, vous devrez éventuellement ajouter le préfixe "./" avant le nom de l'exécutable lorsque vous l'appelez depuis le répertoire actuel du shell de commande.

 

DiffDog Server exécutable

DiffDog Server exécutable vous permet d’exécuter les commandes suivantes :

 

aliases, list-aliases

assignlicense

createconfig

data-diff, compare-data

datasources, list-datasources

db-drivers, list-db-drivers

diff, compare

foreground

aide

installer

licenseserver

run, import, load

showcfg

désinstaller

verifylicense

version

 

Quelques unes des commandes recensées ci-dessus ont deux à trois versions (par ex., aliases, list-aliases). La première commande est une version abrégée, et les autres sont des versions longues. Vous pouvez utiliser ces commandes de manière interchangeable. Pour exécuter une de ces commandes, utilisez la syntaxe suivante :

 

diffdogserver [options] <command> [arguments]

 

Ligne de commande DiffDog Client

La Ligne de commande DiffDog Client prend en charge les commandes suivantes :

 

alias

data-diff

datasources

db-drivers

diff

exécuter

aide

showcfg (voir la description ci-dessus)

version

 

La plupart des commandes recensées ci-dessus sont les mêmes que dans DiffDog Server exécutable (sous-section ci-dessus). Pour exécuter les commandes DiffDog Client, utilisez la syntaxe suivante :

 

DiffDogCmdlClient [options] <command> [arguments]

 

 

showcfg

La commande showcfg recense tous les paramètres DiffDog Client actuels sous une forme lisible à l’œil. Les paramètres sont groupés dans les catégories suivantes :

 

Application : Ce groupe recense les paramètres que vous avez définis dans le fichier de configuration client.

Registry (spécifique à Windows) : Ce groupe recense les paramètres qui existent dans l’Éditeur du Répertoire de Windows. Tout filtre XML personnalisé ou de répertoire que vous avez créé dans DiffDog apparaîtront aussi ici (voir les options --directory-filter et --xml-filter). Toute liste d’attribut order by que vous avez créée dans DiffDog apparaît ici, voir l’option --xml-order-by-attribute-list.

Built-In : Ce groupe recense les paramètres qui sont intégrés dans l’exécutable. L’application sera par défaut pour ces paramètres si aucun n’existe.

 

© 2018-2024 Altova GmbH