Altova ServiceController (Windows uniquement)
Altova ServiceController (ServiceController en abrégé) est une application permettant de lancer, d'arrêter et de configurer confortablement les services Altova ms. ServiceController est installé avec l'Altova LicenseServer et avec les produits de serveur Altova installés en tant que services (DiffDog Server, FlowForce Server, Mobile Together Server et RaptorXML(+XBRL) Server). ServiceController peut être accédé par le biais de la barre d’état système (voir la capture d’écran ci-dessous).
Pour spécifier que ServiceController démarre automatiquement lors de la connexion au système, cliquer sur l'icône ServiceController dans la zone de notification pour afficher le menu ServiceController (voir la capture d’écran ci-dessous) et basculez sur la commande Run Altova ServiceController at Startup. (Cette commande est activée par défaut.) Pour quitter ServiceController, cliquer sur l'icône ServiceController dans la zone de notification et, dans le menu qui apparaît (voir la capture d’écran ci-dessous), cliquez sur Exit Altova ServiceController.
Démarrer et arrêter les services Altova
Chaque composant de service Altova installé (par exemple, le service Altova RaptorXML Server ou le service Altova LicenceServer) aura une entrée dans le menu de ServiceController (voir capture d'écran ci-dessus). Un service Altova peut être lancé ou arrêté par le biais d'une commande sans son sous-menu ServiceController. De plus, des tâches importantes d'administration pour des services individuels peuvent être accédées par le biais du menu ServiceController. Par exemple, le service Altova LicenseServer a un sous-menu dans lequel vous pouvez choisir d'accéder à la page de Configuration de LicenseServer par le biais de la commande Configurer.