Altova MapForce Server 2023 Advanced Edition

Pour que MapForce Server fonctionne, il faut qu’il ait une licence par le biais d’un Altova LicenseServer sur votre réseau. Lorsque vous installez MapForce Server ou FlowForce Server sur les systèmes Windows, vous pouvez installer LicenseServer ensemble avec MapForce Server ou FlowForce Server. Si un LicenseServer est déjà installé sur votre réseau, vous ne devez pas installer un autre — sauf si une plus nouvelle version de LicenseServer est requise. (Voir le point suivant, versions de LicenseServer.)

 

Pendant la procédure d’installation de MapForce Server ou de FlowForce Server, activez ou désactivez l’option pour installer LicenseServer, si besoin. Veuillez noter les points suivants :

 

Si vous n’avez pas encore installé LicenseServer, laissez les paramètres par défaut tels quels. L’assistant installera la dernière version sur l’ordinateur sur lequel vous exécutez l’assistant.

Si vous n’avez pas encore installé LicenseServer et souhaitez installer Altova LicenseServer sur un autre ordinateur, décochez la case Installer Altova LicenseServer sur l’appareil et choisissez Plus tard. Dans ce cas, vous devrez installer LicenseServer séparément et inscrire MapForce Server après.

Si LicenseServer a déjà été installé sur votre ordinateur mais qu’il s’agit d’une version inférieure à celle indiquée par l’assistant d’installation, laissez les paramètres par défaut tels quels. Dans ce cas, l’assistant d’installation mettre automatiquement votre version de LicenseServer à jour. L’information d’inscription et de licence existante sera reportée à la nouvelle version de LicenseServer.

Si LicenseServer a été installé sur votre ordinateur ou sur votre réseau et a la même version que celle indiquée par l’assistant, suivez les étapes suivantes :

oDécochez la case Installer Altova LicenseServer sur l’appareil.

oSous Inscrire ce produit avec , choisissez le serveur de licence avec lequel vous voulez vous inscrire MapForce Server. De manière alternative, choisissez Plus tard. Veuillez noter que vous pouvez toujours sélectionner Plus tard si vous voulez ignorer les associations de LicenseServer et poursuivre l’installation de MapForce Server.

 

Pour plus d’information sur l’inscription et la licence MapForce Server avec Altova LicenseServer, voir la section Licence MapForce Server.

 

Versions de LicenseServer

Les produits de serveurs Altova doivent être dotés d’une licence soit avec la version de LicenseServer qui est appropriée pour la version installée MapForce Server, soit pour une version ultérieure de LicenseServer.

La version LicenseServer qui est appropriée pour une version particulière de MapForce Server est affichée pendant l’installation de MapForce Server. Vous pouvez installer cette version de LicenseServer ensemble avec MapForce Server. De manière alternative, vous pouvez installer LicenseServer séparément.

Avant d’installer une version plus récente de LicenseServer, chaque version plus ancienne doit être désinstallée. Le programme d’installation LicenseServer le fera automatiquement s’il détecte une version plus ancienne.

Les versionsLicenseServer sont rétrocompatibles. Elles fonctionneront avec des versions plus anciennes de MapForce Server.

Si vous avez installé une nouvelle version de MapForce Server et si votre version LicenseServer installée est plus ancienne que la version appropriée LicenseServer, installez la dernière version de LicenseServer disponible sur le site web d’Altova.

Lors de la désinstallation de LicenseServer, toute l’information liée à l’inscription et à la licence contenue dans la version plus ancienne de LicenseServer sera enregistrée dans une base de données sur votre appareil de serveur. Ces données seront importées automatiquement dans la version plus nouvelle lorsque celle-ci est installée.

Le numéro de version de la licence LicenseServer actuellement installée est indiqué au bas de la page de configuration LicenseServer (tous les onglets).

 

Version actuelle : 3.11

 

© 2017-2023 Altova GmbH