Altova MapForce Server 2023 Advanced Edition

MapForce Server est disponible pour l’installation sur les systèmes Linux. Sa procédure d’installation et de configuration est décrite ci-dessous. Réaliser l’installation soit en tant qu’utilisateur root, soit en tant qu’utilisateur avec des privilèges sudo.

 

Intégration dans FlowForce

Si vous installez MapForce Server ensemble avec FlowForce Server, il est recommandé d’installer d’abord FlowForce Server. Si vous installez MapForce Server avant FlowForce Server, il faut, après avoir installé MapForce Server et FlowForce Server, exécuter la commande suivante :

 

cp /opt/Altova/MapForceServer2023/etc/*.tool /opt/Altova/FlowForceServer2023/tools

 

Cette commande copie le fichier .tool depuis le répertoire /etc de MapForce Server vers le répertoire FlowForce Server /tools. Le fichier .tool est requis par FlowForce Server. Il contient le chemin vers l’MapForce Server exécutable. Vous n'avez pas besoin d’exécuter cette commande si vous installez FlowForce Server avant d’installer MapForce Server.

 

Désinstaller MapForce Server

Si vous devez désinstaller une version précédente de MapForce Server, suivez la procédure comme suit : Sur l’interface de ligne de commande Linux (CLI), vous pouvez vérifier quels produits de serveur Altova sont installés avec la commande suivante :

[Debian, Ubuntu] :   dpkg --list | grep Altova

[CentOS, RedHat] :   rpm -qa | grep server

 

Si MapForce Server n’est pas installé, poursuivez l’installation telle que documentée ci-dessous dans Install MapForce Server.

 

Si vous devez désinstaller une ancienne version de MapForce Server, suivez la commande suivante :

[Debian, Ubuntu] :   sudo dpkg --remove mapforceserveradv

[CentOS, RedHat] :   sudo rpm -e mapforceserveradv

 

Sur les systèmes Debian et Ubuntu, il se pourrait que MapForce Server apparaisse encore dans la liste des produits installés après sa désinstallation. Dans ce cas, exécutez la commande purge pour effacer MapForce Server de la liste. Vous pouvez aussi utiliser la commande purge au lieu de la commande remove recensée ci-dessus.

[Debian, Ubuntu] :   sudo dpkg --purge mapforceserveradv

 

Télécharger le package Linux MapForce Server

Les packages d’installation pour MapForce Server pour les systèmes Linux suivants sont disponibles sur le site web d’Altova.

 

Distribution

Extension de package

Debian

.deb

Ubuntu

.deb

CentOS

.rpm

RedHat

.rpm

 

Après avoir téléchargé le package Linux, copiez-le dans n’importe quel répertoire sur le système Linux. Puisque vous aurez besoin d’un Altova LicenseServer pour exécuter MapForce Server, vous téléchargerez LicenseServer depuis le site web d’Altova en même temps que vous téléchargez MapForce Server, plutôt que de le télécharger plus tard.

 

Installer MapForce Server

Dans une fenêtre de terminal, basculez vers le répertoire où vous avez copié le package Linux. Par exemple, si vous l’avez copié vers un répertoire d’utilisateur appelé MyAltova (situé, disons, dans le répertoire /home/User), basculez vers ce répertoire comme suit :

cd /home/User/MyAltova

 

Installez MapForce Server avec la commande suivante :

[Debian] :   sudo dpkg --install mapforceserveradv-2023-debian.deb

[Ubuntu] :   sudo dpkg --install mapforceserveradv-2023-ubuntu.deb

[CentOS] :   sudo rpm -ivh mapforceserveradv-2023-1.x86_64.rpm

[RedHat] :   sudo rpm -ivh mapforceserveradv-2023-1.x86_64.rpm

 

Note :vous devrez éventuellement ajuster le nom du package ci-dessus pour qu’il corresponde au release ou à la version service pack actuels.

 

Le package MapForce Server sera installé dans le dossier :

/opt/Altova/MapForceServer2023

 

© 2017-2023 Altova GmbH