Altova MapForce 2025 Enterprise Edition

Après avoir ajouté un composant FlexText dans la surface de mappage, vous pouvez configurer les paramètres applicables depuis le dialogue Paramètres de composant. Vous pouvez ouvrir le dialogue Paramètres de composant d’une des manières suivantes :

 

Dans le menu Composant, cliquer sur Propriétés (cet item de menu s’active lorsque vous sélectionnez un composant).

Double-cliquer sur l’en-tête de composant.

Cliquer avec la touche de droite sur l’en-tête du composant, puis cliquer sur Propriétés.

Dlg_FlexTextComponentSettings

Dialogue Paramètres de composant FlexText

Les paramètres disponibles sont les suivants

 

Nom de composant

Le nom de composant est généré automatiquement lorsque vous créez le composant. Vous pouvez néanmoins changer le nom à tout moment.

 

Si le nom du composant a été généré automatiquement et que vous sélectionnez ensuite un fichier d’instance, MapForce vous invitera à mettre à jour le nom du composant aussi en option.

 

Le nom de composant peut contenir des espaces et des points. Le nom de composant ne doit pas contenir des barres obliques, des barres obliques inversées, des points-virgules, des guillemets doubles, des espaces de début ou de fin. En règle générale, nous vous conseillons de vous méfier des implications suivantes lorsque vous changez le nom du composant :

 

Si vous souhaitez déployer le mappage vers FlowForce Server, le nom du composant doit être unique.

Il est recommandé de n’utiliser que des caractères qui peuvent être saisis dans la ligne de commande. La caractères nationaux peuvent avoir différents encodages dans Windows et dans la ligne de commande.

Configuration FlexText

Spécifie le nom ou le chemin du modèle FlexText (.mft) utilisé par le composant.

 

Pour choisir un nouveau modèle, cliquer sur Parcourir. Pour éditer le modèle dans FlexText, cliquer sur Éditer.

Fichier de texte d’entrée

Spécifie le fichier de texte à partir duquel MapForce lira des données. Ce champ est important pour un composant de source et est rempli lorsque vous avez tout d’abord créé le composant et l’attribuer à un fichier de texte.

 

Le fichier de texte de source spécifié ici prend le pas sur celui défini dans le modèle FlexText. Si ce champ est vide, le nom de fichier défini dans le modèle FlexText est utilisé en tant que source.

Fichier de texte de sortie (pour génération de code)

Spécifie le nom ou le chemin du fichier de texte sur lequel MapForce écrira des données. Ce champ est important pour un composant de cible lors de la génération de code. La saisie d’un chemin complet vous permet de définir spécifiquement le répertoire de cible, par exemple, c:\myfiles\sequence.txt.

Enregistrer tous les chemins de fichier relatifs au fichier MFD

Lorsque cette option est activée, MapForce enregistre les chemins de fichier affichés dans le dialogue Paramètres de composant relatif à l’emplacement du fichier de MapForce Design (.mfd).

© 2018-2024 Altova GmbH