Enregistrer MapForce Server
Cette section :
•Enregistrer MapForce Server depuis FlowForce Server (Windows)
•Enregistrer un MapForce Server autonome (Windows)
•Enregistrer MapForce Server (Linux)
MapForce Server peut être installé dans le cadre du paquet FlowForce Server ou en tant qu'un produit de serveur autonome. Dans tous les cas, il doit être enregistré avec Altova LicenseServer. Après qu'il ait été enregistré avec LicenseServer, vous pouvez attribuer une licence depuis LicenseServer. Sur les systèmes Windows, vous pouvez installer MapForce Server faisant partie de l’installation de FlowForce. Si MapForce Server a été installé dans le cadre du paquet FlowForce Server, il sera automatiquement enregistré auprès de LicenseServer lorsque FlowForce est enregistré avec le LicenseServer. Sur les systèmes Linux, les deux produits doivent être installés séparément. Si MapForce Server a été installé dans le cadre du paquet FlowForce Server, il sera automatiquement enregistré lorsque FlowForce est enregistré. Mais si MapForce Server est installé avant FlowForce Server, vous devrez enregistrer les deux produits séparément.
Enregistrer MapForce Server depuis FlowForce Server (Windows)
MapForce Server est contenu dans un pack avec FlowForce Server, donc lorsque FlowForce Server est enregistré avec un Altova LicenseServer sur votre réseau, MapForce Server sera également enregistré automatiquement avec LicenseServer. Vous trouverez une description de l'enregistrement de FlowForce Server dans la documentation de FlowForce Server dans la section Enregistrer FlowForce Server avec LicenseServer.
Après l'enregistrement, vous pouvez vous rendre au LicenseServer et attribuer une licence de MapForce Server sur le MapForce Server. La description est expliquée dans la section Attribuer Licences aux Produits enregistrés.
Enregistrer un MapForce Server autonome (Windows)
Si vous avez installé MapForce Server en tant que pack autonome, vous devrez l'enregistrer avec un Altova LicenseServer sur votre réseau puis lui attribuer une licence à partir de Altova LicenseServer. Vous pouvez enregistrer MapForce Server par le biais de son interface de ligne de commande (CLI) en utilisant la commande licenseserver :
MapForceServer licenseserver Server-Or-IP-Address
Par exemple, si LicenseServer marche sur http://localhost:8088, enregistrez MapForce Server avec :
MapForceServer licenseserver localhost
Après avoir enregistré MapForce Server avec succès, vous pouvez vous rendre sur LicenseServer et attribuer une licence au MapForce Server. La description est expliquée dans la section Attribuer Licences aux Produits enregistrés.
Enregistrer MapForce Server (Linux)
Sur les machines Linux, MapForce Server peut être enregistré avec LicenseServer en utilisant la commande licenseserver de la CLI de MapForce Server. Veuillez noter que MapForce Server doit être lancé avec des droits racine.
sudo /opt/Altova/MapForceServer2025/bin/mapforceserver licenseserver localhost
Dans la commande ci-dessus, localhost est le nom du serveur sur lequel LicenseServer est installé. Vous pouvez utiliser l’adresse IP du serveur à la place. Veuillez noter que l'emplacement du programme d'exécution de MapForce Server est :
/opt/Altova/MapForceServer2025/bin
Après avoir enregistré MapForce Server avec succès, vous pouvez vous rendre sur LicenseServer et attribuer une licence au MapForce Server. La description est expliquée dans la section Attribuer Licences aux Produits enregistrés.