Installer LicenseServer (Windows)
Altova LicenseServer peut être installé sur les systèmes Windows de deux manières :
•En tant qu'installation indépendante. Rendez-vous sur la page de téléchargement du site web Altova, téléchargez le pack d'installation et exécutez-le.
•Dans le cadre d'une installation d'un produit de serveur* Altova. Si vous choisissez d'inclure LicenseServer dans l'installation de produit, alors le programme d'installation désinstallera automatiquement toute version précédente de LicenseServer qu'il détectera et installera la nouvelle version.
* Les produits de serveur Altova sont : Altova DiffDog Server, Altova FlowForce Server, Altova MapForce Server, Altova MobileTogether Server, Altova RaptorXML(+XBRL) et Altova StyleVision Server.
Exigences de système (Windows)
Windows 10, Windows 11
|
Windows Server 2016 ou plus récent
|
Installation sur Windows Server Core
Windows Server Core est une installation Windows minimale qui n'utilise qu'un certain nombre de fonctions de la GUI. Vous pouvez installer LicenseServer sur un appareil Windows Server Core comme suit :
1.Téléchargez le programme d’installation LicenseServer exécutable depuis le site web de Altova. Le fichier se nomme licenseserver-3.15.exe. Assurez-vous que l’exécutable corresponde à votre plate-forme de serveur (32-bit ou 64-bit).
2.Sur un appareil standard Windows (pas l’appareil Windows Server Core), exécutez la commande licenseserver-3.15.exe /u. Ceci déballe le fichier .msi vers le même dossier que celui du programme d’installation.
3.Copiez le fichier décompressé .msi vers l’appareil Windows Server Core.
4.Si vous mettez à jour une version antérieure de LicenseServer, fermez LicenseServer avant de réaliser la prochaine étape.
5.Utilisez le fichier .msi pour l’installation en exécutant la commande msiexec /i LicenseServer.msi. Ceci lance l’installation de Windows Server Core.
Gardez le(s) fichier(s) .msi à un endroit sûr. Vous en aurez besoin plus tard pour désinstaller, réparer ou modifier l’/les installation(s).
Pour tester la valeur retour de votre installation, exécutez un script semblable au suivant. Le code retour sera dans la variable d’environnement %errorlevel% . Un code retour 0 indique un succès.
start /wait msiexec /i LicenseServer.msi /q
echo %errorlevel%
Pour une installation silencieuse avec un code retour et un log de la procédure d’installation, exécutez :
start /wait msiexec /i LicenseServer.msi /q/ ! <pathToInstallLogFile>
Pour modifier l’installation, exécutez :
msiexec /m LicenseServer.msi
Pour réparer l’installation, exécutez :
msiexec /r LicenseServer.msi
Pour désinstaller Application, exécutez :
msiexec /x LicenseServer.msi
Pour la désinstallation de Application en silence et faire rapport du résultat détaillé dans un fichier log :
start /wait msiexec /x LicenseServer.msi /q /L*v! <pathToUninstallLogFile>
Lors de la mise à jour vers une version principale, vous pouvez garder vos paramètres LicenseServer en utilisant la liste ci-dessous. Pour définir une propriété, exécutez une commande d’installation avec le paramètre de propriété ajouté, comme suit :
msiexec /i LicenseServer.msi LS_WebServer_Host=127.0.0.1
Ci-dessous, vous trouverez une liste de propriétés pertinentes.
LS_WebServer_Host=<IP4 Address> Utilisez 127.0.0.1 si vous voulez accéder au serveur SSL web (pour une transmission chiffrée) depuis cet appareil uniquement. Utilisez 0.0.0.0 pour rendre le serveur SSL web globalement accessible.
LS_WebServer_Port=<Port Number> Spécifie le port qui est utilisé pour accéder au serveur SSL web (pour une transmission chiffrée).
LS_Service_DisplayName=<Serveice Display Name> Nom qui sera affiché pour ce service. Insérer le nom en guillemets doubles.
LS_Service_StartType=<Startup Type> Spécifie comment le service a démarré pendant une start-up de système. Les valeurs peuvent être comme suit : auto | auto-delayed | demand | disabled.
LS_Service_Username=<UserName> Spécifie l’utilisateur de connexion pour ce service. Utilisez l’un des : LocalSystem | NT Authority\LocalService | NT Authority\NetworkService | <any user with relevant rights>.
LS_Service_Password=<Password> Le mot de passe de l’utilisateur de démarrage du service en texte brut. (Conseil : utilisez l’interface utilisateur du programme d’installation pour éviter de saisir les mots de passe en texte brut.) Aucun mot de passe n’est requis si le nom utilisateur est l’un des : LocalSystem | NT Authority\LocalService | NT Authority\NetworkService.
|
Droits d'admin requis pour l'installation
Afin d'installer LicenseServer, des droits d'admin sont requis pour l'appareil sur lequel LicenseServer doit être installé.
Compatibilité de version entre les produits LicenseServer et Altova
Les nouvelles versions des produits Altova peuvent uniquement être mises sous licence avec la version de LicenseServer la plus récente au moment de la publication du produit Altova. Néanmoins, les versions plus anciennes des produits Altova fonctionneront avec les versions plus récentes de LicenseServer.
Donc, si vous installez une nouvelle version d'un produit Altova et si votre version actuelle de LicenseServer n'est pas la plus récente, désinstallez cette version plus ancienne de LicenseServer et installez la toute dernière version disponible sur le site Altova. Toutes les informations d'inscription et concernant la licence contenues dans votre ancienne version de LicenseServer seront enregistrées au moment de la désinstallation sur une base de données sur votre machine et seront importées automatiquement dans la version de LicenseServer plus récente.
Si vous choisissez d'installer une version plus récente de LicenseServer sans désinstaller tout d'abord l'ancienne version, l'ancienne version sera désinstallée automatiquement par l'installateur de LicenseServer avant que la nouvelle version soit installée.
Le numéro de version du LicenseServer actuellement installé est indiqué au bas de la page de configuration de LicenseServer (tous les onglets).
Voir aussi: Mettre à jour LicenseServer
Le redémarrage de l'appareil de serveur n'est pas requis
Une fois que LicenseServer a été installé, l'appareil sur lequel il a été installé ne doit pas être redémarré. Néanmoins, veuillez vous assurer que le LicenseServer a été démarré en tant que service sur l'appareil de serveur (voir section suivante).