Altova XMLSpy 2025 Enterprise Edition

Se connecter à un service web et ouvrir des fichiers

Accueil Préc Haut Suivant

Dans cette section, vous allez apprendre à :

 

Accéder à un service web à l'aide de XMLSpy

Ouvrir dans XMLSpy un fichier WSDL sur le web

Ouvrir dans XMLSpy un Schéma XML associé au document WSDL

 

Accéder à un service web

Un service web est généralement accédé par le biais d'une page HTML. Par exemple, DebuggerClient.htm, qui se trouve dans le dossier Exemples et dans le projet XMLSpy Examples/Soap Debugger (ouvrir Examples.spp pour travailler avec le projet). Pour accéder au service web affiché sur la page, procéder comme suit :

 

1.Activer la fenêtre Projet si celle-ci n'est pas visible (en utilisant l'option de menu Fenêtre | Fenêtre de projet).
2.Cliquer sur l'icône Agrandir située à côté du dossier Débogueur SOAP, et double-cliquer sur le fichier DebuggerClient.htm. Cela permet d'ouvrir le Client d'exemple de débogueur SOAP dans la Fenêtre principale.
wsdl-tut-tserv2

 

Ouvrir un fichier WSDL dans XMLSpy

Pour ouvrir dans XMLSpy un fichier WSDL basé sur le web, procéder comme suit :

 

1.Choisir l'option de menu Fichier | Ouvrir et, dans le dialogue Ouvrir, cliquer sur Passer à URL. Ensuite, saisir ou copier l'adresse http://www.nanonull.com/TimeService/TimeService.asmx?WSDL dans le champ Fichier URL du dialogue.

wsdl-tut-tserv3
2.Cliquer sur Ouvrir pour charger le fichier WSDL. Le fichier WSDL est affiché dans le Mode Texte.

 

3.Choisir l'option de menu Fichier | Enregistrer sous, et enregistrer le fichier localement, en le nommant, par exemple, timeservice.wsdl.
4.Cliquer sur l'onglet Mode WSDL pour afficher le fichier dans l'éditeur graphique WSDL.

 

Consulter le fichier de schéma associé avec le fichier WSDL actif

Avec le fichier timeservice.wsdl en guise de document actif dans le Mode WSDL, choisir l'option de menu WSDL | Types | Éditer les schémas dans le Mode Schéma. Cela permet d'ouvrir le fichier de schéma qui définit tous les types de données utilisés dans le fichier timeservice.wsdl. Vous pouvez modifier le schéma et enregistrer les changements. Ces changements prendront effet dès que le fichier WSDL sera reparsé.

 

Note :Il est recommandé d'accéder à WSDL en utilisant son nom de fichier (par exemple : timeservice.wsdl) au lieu d'utiliser la méthode de requête ?wsdl. Cela est dû au fait que la méthode de requête peut retourner un fichier WSDL auquel il manquerait certaines fonctions du fichier WSDL original, ou un fichier ne fonctionnant pas correctement.

 

 

© 2018-2024 Altova GmbH