Fichier
Le menu Fichier contient les commandes pour manipuler des fichiers, dans l’ordre habituel de la plupart des logiciels Windows.
Outre les commandes standard Ouvrir, Enregistrer, Imprimer, Paramètres d'impression et Quitter, DiffDog propose toute une série de commandes spécifiques à l’application. Noter que chacun des deux volets contient aussi des icônes spécifiques aux volets situés près du haut de chaque volet pour ouvrir et réinitialiser le fichier/répertoire dans ce volet et (pour les comparaisons de répertoire) pour enregistrer le fichier dans ce volet.
Pour les détails sur chaque commande, voir les sous-sections ci-dessous.
Comparer
Comparer des fichiers
La commande Comparer des fichiers ouvre une nouvelle fenêtre vide avec deux volets vides pour la comparaison de fichiers. Les deux fichiers à comparer doivent être ouverts ensuite dans les volets de la fenêtre de comparaison. Voir Exécuter une comparaison de fichier.
Comparer des répertoires
La commande Comparer des répertoires ouvre une nouvelle fenêtre vide pour une comparaison de répertoires. Les deux répertoires à comparer doivent être ouverts séparément dans chaque volet.
Trouver fichiers dupliqués/doublons
La commande ouvre une nouvelle fenêtre qui vous permet de localiser les fichiers dupliqués dans un répertoire et supprimer ces fichiers, le cas échéant.
Ouvrir
La commande Ouvrir (Ctrl+O) vous permet de basculer entre les modes Comparaison de fichier et Comparaison de répertoires. Dépendant du mode sélectionné, vous devrez fournir deux fichiers ou deux répertoires à titre de comparaison.
Dans le mode de Comparaison de répertoire, vous pouvez également préciser la condition du filtre. La capture d’écran ci-dessous affiche que les deux répertoires ont été sélectionnés à titre de comparaison. Tous les sous-répertoires des répertoires sélectionnés seront également comparés. De plus, un filtre a été défini pour que seuls les fichiers conformes à XML seront pris en compte à titre de comparaison.
Pour sélectionner un fichier ou un dossier, vous pouvez utiliser toute méthode suivante :
•Vous pouvez saisir le chemin dans le fichier/dossier manuellement.
•Vous pouvez sélectionner le fichier/dossier pertinent depuis la liste déroulante.
•Vous pouvez cliquer sur Browse et sélectionner un fichier/dossier local dans le dialogue Ouvrir ou cliquer sur Passer à URL pour sélectionner un fichier/dossier à distance. Pour les détails sur le passage à une URL, voir les sous-sections ci-dessous.
Passer à URL
Pour sélectionner un fichier ou un dossier via une URL, suivez les instructions ci-dessous :
1.Cliquez sur la commande Passer à URL dans le dialogue Ouvrir. Cela vous permet de passer au mode URL du dialogue Ouvrir ou Enregistrer (la capture d'écran ci-dessous montre le dialogue Ouvrir).
2.Saisissez l'URL à laquelle vous souhaitez accéder dans le champ URL de serveur. Si le serveur est un serveur Microsoft® SharePoint® Server, cochez la case correspondante Microsoft® SharePoint® Server. Voir les notes Microsoft® SharePoint® Server ci-dessous pour plus d’information sur comment travailler avec les fichiers de ce type de serveur.
3.Si le serveur est protégé par mot de passe, veuillez saisir votre ID d'utilisateur et votre mot de passe dans les champs Utilisateur et Mots de passe.
4.Cliquez sur Parcourir pour consulter et naviguer dans la structure du répertoire du serveur.
5.Dans l'arborescence du dossier, recherchez le fichier/dossier que vous souhaitez charger, puis cliquer dessus. Le fichier URL apparaît dans le champ Fichier URL. Ce n'est qu'à ce moment que le bouton Ouvrir ou Enregistrer devient actif.
6.Cliquer sur Ouvrir pour charger le fichier ou sur Enregistrer pour l'enregistrer.
Noter les points suivants :
•La fonction Parcourir est uniquement disponible sur les serveurs qui prennent en charge WebDAV et sur les Microsoft SharePoint Servers. Les protocoles pris en charge sont FTP, HTTP et HTTPS.
•Pour vous donner un plus grand contrôle du processus de chargement lors de l'ouverture d'un fichier, vous pouvez choisir de charger le fichier par le biais du cache local ou d'un serveur proxy (ce qui accélère considérablement le processus si le fichier a été chargé avant). En alternative, vous pouvez choisir de recharger le fichier si vous travaillez par exemple avec un système de publication électronique ou de base de données ; dans ce cas, choisir l'option Recharger.
Fermer/Fermer tout
La commande Fermer ferme la fenêtre de comparaison active ouverte. Si une fenêtre de comparaison de fichiers se ferme alors que vous avez des modifications non enregistrées, le dialogue Enregistrer des fichiers apparaît (capture d’écran ci-dessous). Les deux fichiers dans la comparaison de fichiers sont affichés, ainsi que le document de comparaison lui-même. Si un fichier contient des modification non enregistrées, il est contrôlé.
La commande Fermer tout ferme toutes les fenêtres de comparaison ouvertes. Si un document dans un fichier de comparaison contient des modifications non enregistrées, le dialogue Enregistrer des fichiers (voir capture d’écran ci-dessus) apparaît pour la comparaison de fichiers. Les comparaisons de répertoires se ferment sans invite.
Si plus d’une comparaison de fichiers contient des documents avec des modifications non-enregistrées, un dialogue Enregistrer des fichiers s’affiche pour chaque fenêtre Comparaison de fichiers avant que la fenêtre ne se referme.
Enregistrer/Enregistrer sous
La commande Enregistrer (Ctrl+S) est uniquement disponible pour les comparaisons de fichiers. Elle ouvre le dialogue Enregistrer des fichiers, où vous pouvez décider si vous souhaitez enregistrer ou éliminer des modifications pour chaque fichier individuel, y compris le fichier de comparaison lui-même.
Note : | Si vous cliquez sur l’icône Enregistrer d’un volet individuel dans une fenêtre de Comparaison de fichier, le document dans ce volet sera enregistré automatiquement. L’icône Enregistrer sous vous permet d’enregistrer le document dans ce volet avec un nom de fichier différent. |
La commande Enregistrer sous déclenche l'ouverture du dialogue Windows Enregistrer sous que vous connaissez bien, dans lequel vous pouvez saisir le nom et l'emplacement du fichier actif que vous souhaitez enregistrer sous un nom.
Exporter des différences
La commande Exporter des différences vous permet d’exporter des différences dans un fichier. Cette option de menu est disponible pour les comparaisons de fichiers et de répertoires.
Imprimer/Aperçu d'impression/Paramètres d'impression
La commande Imprimer ( Ctrl+P ) ouvre le dialogue Windows Imprimer, dans lequel vous saisissez des détails concernant la tâche d’impression. Veuillez noter que cette commande imprime le document actif, c’est à dire, le document dans lequel le curseur se trouve lorsque la commande est invoquée.
Note : | Vous pouvez imprimer le document actif depuis le Mode Texte et le Mode Grille. La sortie sera une impression du mode sélectionné. |
La commande Aperçu d'impression affiche un aperçu d'impression, pour voir comment le document actif sera imprimé.
La commande Paramètres d'impression ouvre le dialogue Windows Paramètres d'impression, dans lequel vous pouvez modifier les paramètres d'impression pour les tâches d’impression et d’autres propriétés d'impression Les paramètres incluent l’orientation de page, la taille de papier et la source de papier. Une fois avoir quitté le dialogue Paramètres d'impression, vous devez toujours utiliser la commande Impression pour imprimer un document.
Quitter
Cette commande quitte l’application DiffDog. Si des documents dans une ou plusieurs fenêtres de Comparaison de fichier contiennent des modifications non enregistrées, DiffDog ouvre le dialogue Enregistrer des fichiers séparément pour chaque comparaison de fichier contenant une modification non enregistrée. Une fois avoir répondu á l’invitation, DiffDog se ferme.