Éditer les données
Les données pour chaque champ de l’enregistrement sont saisies par le biais de l’appareil d’entrée de données comme un champ de texte, la liste de choix ou un sélecteur de date, et l’entrée de données est directe. Cliquer sur Enregistrer lorsque vous terminez d’éditer un enregistrement.
Veuillez noter :
•Si votre administrateur de système a défini des règles de validation pour une valeur de champ, le nom de champ reste rouge jusqu’à ce qu’une valeur valide soit saisie.
•Si votre administrateur de système a défini des règles de validation pour l’enregistrement, des erreurs/avertissements seront affichés lorsque vous cliquez sur Enregistrer.
•Lorsque vous saisissez des données pour un nouvel enregistrement, la touche Enregistrer++ est disponible (en plus de la touche Enregistrement). Cliquer sur Enregistrer++ pour enregistrer l’enregistrement et créer un nouvel enregistrement.
•Les touches de flèche (voir capture d’écran ci-dessous) vous permettent de naviguer dans les enregistrements précédents et suivants.
•Lorsque vous éditez des données d’un enregistrement existant, la touche Changements (voir capture d’écran ci-dessous) est disponible. Cliquer dessus pour consulter les modifications passées et futures qui ont été effectuées dans l’enregistrement en cours d’édition. Lorsque vous vous trouvez dans le mode Changements, vous ne pouvez pas éditer l’enregistrement. Pour quitter Changements, cliquer sur Dissimuler Changements. Le mode Changements est décrit dans la rubrique suivante, Audits et Suivi de changement.
•Les icônes se trouvant en haut du formulaire apportent des fonctions supplémentaires : Annuler ; Rétablir ; Copier enregistrement actuel dans un nouvel enregistrement ; Imprimer. (Pour la configuration d’impression, voir la rubrique Imprimer).